La Vie en Bleu à Gent !
Contexte
Septembre 2018, diplôme validé et pas grand-chose en tête pour le futur proche, je décide de me récompenser en m’offrant un road trip 100% foot ! Je regarde le calendrier des équipes qui me font le plus envie, et mon choix s’arrête sur l’affiche Amsterdam – Feyenoord, le Clasico néerlandais. Y allant seul, je me dis que l’addition va être salée pour un weekend, et je réfléchis à comment rendre plus rentable ce voyage. Je remonte le calendrier en arrière sur quelques jours, et je m’aperçois qu’il y a un choix abondant de matchs sur toute la semaine dans une zone assez rapprochée d’Amsterdam. Hasard du calendrier, c’est une semaine européenne, et la région ne manque pas de clubs européens. Je m’embarque alors un road trip de 5 jours 5 stades qui promet d’être sportif. Après de longues heures à étudier le meilleur parcours, celui que je retiens me fera partir de Bruges le mercredi, pour arriver à Amsterdam le dimanche matin. Retrouvez tous les articles de ces supers voyages foot ici :
Jour 1 Bruges
Jour 2 Anderlecht
Jour 3 Gent
Jour 4 Groningue
Jour 5 Amsterdam
Visite de Gent
Si vous avez suivi les deux premières étapes de ce voyage 5 jours 5 stades, vous connaissez le schéma. Je quitte Bruxelles qui m’a accueilli la veille pour la suivante tôt le matin. Cette fois ci, le cap est mis sur Gent, retour en Flandre donc. En possession de mon billet pour le match de championnat de ce soir, j’ai tout le loisir de découvrir la ville la journée. Autre puissance du royaume de Flandre, Gant est une ville splendide et ce n’est pas son centre historique qui me fera mentir. Rendez-vous sur le pont Saint Michel pour la meilleure vue de la ville et sur les trois hautes tours médiévales qui semblent former un seul et même bâtiment. J’ai adoré visiter cette ville. On y retrouve les emblématiques canaux de ce coin de l’Europe qui subliment les villes qu’ils traversent. Ils convertissent à eux-mêmes chaque ville en capitale du romantisme, un bon point pour emmener Madame dans vos aventures stades .
J’ai également la chance d’être hébergé par Jonathan, un inconditionnel du KAA GENT, qui prend soin de me briefer sur le club que je m’apprête à voir jouer le soir.
KAA Gent – Charleroi – Octobre 2018
Fin de ma visite de Gent, je me dirige maintenant vers le stade flambant neuf dont j’ai pu apprécier la vue à mon arrivée, puisqu’il est visible depuis l’autoroute. Autant vous dire que c’est une beauté de stade. Les soirs de matchs, le stade est équipé de néons qui sont allumés pour illuminer de bleu la nuit gantoise. On ressent vraiment l’engouement de la ville pour son club, et les gantois aiment leur stade. C’est un vendredi soir pluvieux dans le cadre d’une affiche peu alléchante. Le KAA GENT a d’ailleurs très mal démarré la saison et commence à susciter de l’agacement chez les supporters. Et pourtant le stade est plein et donne de la voix. Les locaux vont rassurer leur public et rendre une copie presque parfaite avec un score de 2-1, ce qui leur permettra de se réconcilier avec leur public en fin de match.
J’ai trouvé l’univers du KAA GENT passionnant. Le nouveau stade lui colle à la peau et dégage vraiment une belle image du club. L’ambiance est bonne et ça ne serait pas une surprise de les voir régulièrement pointer leur nez en Coupe d’Europe dans les années à venir. C’est bête à dire, mais le logo des « Buffalos » me fascine également.
Merci Gent.
Leave a comment