Milan

Mille et une façons de découvrir la ville lors d’un voyage foot à Milan...

L’une des plus belles villes d’Europe vous ouvre ses portes pour un weekend foot. Les touristes y affluent tout au long de l’année, portés par des motivations qui diffèrent. La votre : découvrir la ville à travers son stade, et l’apprivoiser le temps d’un voyage foot au Milan AC.

C’est bien connu, Milan est la capitale de la mode. On dit souvent que les italiens, et principalement les milanais ont de très bons goûts vestimentaires. A vous d’en juger !

Si vous venez y faire votre shopping, vous n’aurez que l’embarras du choix en terme de magasins. Vous retrouverez bien entendu les « classiques » du prêt à porter, mais si faire des économies n’est pas votre priorité, rendez-vous Via Montenapoleone et Via della Spiga. Face à vous, les boutiques de luxe du monde entier, regroupées sur un petit périmètre en plein cœur de Milan. Même si vous n’avez rien prévu d’acheter, les devantures et vitrines des têtes d’affiche de la mode valent le coup d’œil !

Pour des instants plus culturels, Milan possède également un patrimoine impressionnant. Entre autres palais datant de la Renaissance, faîtes un tour au château des Sforza, un lieu qui vaut aussi bien le détour pour le musée qu’il abrite que pour son architecture et son histoire.

Sur le chemin du San Siro

Pour l’incontournable visite à Milan, l’endroit s’appelle Piazza del Duomo. En plus d’être un endroit stratégique pour vos activités en ville, cette place magnifique constitue l’esplanade du plus beau monument de la ville, la Cathédrale du Duomo. Pour un souvenir impérissable de votre venue à Milan, offrez vous l’accès aux terrasses de la cathédrale pour une vue splendide sur Milan et sur les détails ahurissants de cette construction : de l’orfèvre !

Là encore, les amateurs de shopping pourront se régaler dans la Galleria Vittorio Emanuele II, qui part de la Piazza del Duomo.

Chose que nous n’avons pas l’habitude de recommander, nous vous conseillons la visite du Cimetière Monumental de Milan. Un cimetière pas comme les autres et qui porte très bien son nom. Ici, chaque tombe est une oeuvre d’art funéraire. La taille des tombeaux est totalement disproportionnée avec ce que l’on a l’habitude de voir partout en Europe.

Vous l’aurez compris, Milan ne va pas simplement se contenter de vous faire passer le temps durant votre séjour foot. N’en oubliez tout de même pas pourquoi vous êtes venus !

Réservez maintenant

Retrouvez nos outils et services pour faciliter votre visite de Milan lors de votre réservation. Commencez d’abord par choisir votre match ici.

San Siro

Inauguration

Sept 1926

Capacité

80 000

Si l’on pense à des stades qui ont marqué de leur emprunte l’histoire de ce sport, celui ci figure parmi les premiers. Pour les puristes, c’est un réel lieu de pèlerinage du football. Bienvenue au San Siro, un stade unique. 

Unique tout d’abord par sa taille : ce colosse de béton atteint les 80 000 places de capacité, ce qui en fait le plus grand stade d’Italie. Unique aussi par sa configuration, ses gradins ultra inclinés, son toit immense, et ses tours d’accès aux tribunes en colimaçon si reconnaissables. Le San Siro est vraiment un stade à part.

L’autre originalité, c’est le fait que ce stade accueille deux équipes de football professionnelles, qui plus est, deux équipes rivales de la ville. L’AC Milan s’y établi dès 1926 et est rejoint par l’Inter en 1947. Le résultat ? Un stade à deux visages qui entre en ébullition à l’occasion des derbys et qui divise la ville et le monde en deux. Si divisé que les supporters de chaque clan donnent un nom différent au stade (San Siron pour l’AC Milan et Giuseppe Meazza pour l’Inter) ! Le choix est cornélien, car ces deux clubs portent en eux une partie de l’histoire de ce sport qu’ils ont tour à tour sublimée par le passé. Et même si leurs équipes peinent à tutoyer les sommets dernièrement, elles n’en demeurent pas moins compétitives. 

La tournée d’adieu …

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour s’y rendre. En effet, le projet de démolition du stade a été confirmé en 2019, et le stade vit ses dernières heures. Il verra surement naître un nouveau stade magnifique, attendu pour 2025 et dont les projets sont encore à l’étude, mais la démolition du San Siro laissera un goût amer aux fans de football. N’attendez plus si vous souhaitez réaliser votre voyage foot au Milan AC.

Ils en parlent le mieux :

Ces blogueurs et amateurs de stades vous racontent leur expérience stade au San Siro !

Date
« Extrait »
Article à retrouver en intégralité sur :
Nom du site
description

Date
« Extrait »
Article à retrouver en intégralité sur :
Nom du site
description