Qui suis-je ?

Kevin, 31 ans, et heureux fondateur de Stadium Avenue, une agence de voyages spécialisée dans l’événementiel sportif. J’ai la chance de pouvoir vivre ma passion aussi bien en la pratiquant qu’en l’exerçant par le biais de cette agence ! J’ai également la chance d’avoir assisté à des matchs dans une soixantaine de stades à travers l’Europe et l’Amerique du Sud, et je ne compte pas m’arrêter là !

Quel est ton top 3 stades :

 

Sur la base des meilleures soirées que j’ai passée dans un stade de ma vie, mon top 3 est le suivant :

  • NAPLES : A l’occasion d’un Napoli – Juventus, j’ai pu entendre de mes propres oreilles le speaker Decibel Bellini et le stade San Paolo (pas encore Diego A. Maradona à l’époque) crier à la gloire du buteur. Pizza, Vesuvio, Maradona…Naples est inoubliable !
  • ROME : Lors d’un derby AS Roma – Lazio, j’ai passé l’une de mes toutes meilleures soirées de ma vie dans un stade. Des tifos magnifiques au coup d’envoi, des bangers de buts, une osmose incroyable avec les supporters. Sans parler de la ville de Rome. Fantastique !
  • BESIKTAS : J’ai eu la chance d’assister à un match du Besiktas à Istanbul, suivi d’un derby Fenerbahçe – Galatasaray le lendemain. Fait assez surprenant, je garde d’encore meilleurs souvenirs de Besiktas et son stade, qui m’avait déjà tellement épaté la veille du derby intercontinental. C’était l’une des soirées les plus intenses que j’ai vécu dans un stade. La Turquie est LE pays du décibel par excellence !

Quel est LE stade de tes rêves ?

J’ai la chance d’avoir déjà visité beaucoup de stades de mes rêves, mais celui qui est tout en haut de la liste et qu’il me reste à découvrir, c’est la Bombonera de Boca Juniors. Le jour où j’aurais enfin l’opportunité de franchir les portes et rejoindre ma place en tribune, je pourrai mourir tranquille… comme disait un certain Thierry Rolland, mais le plus tard possible !

 

Comment est née l’idée de créer Stadium Avenue ?

Étant adepte du Groundhopping* depuis l’adolescence (*une manière de voyager orientée sur la découverte de nouveaux stades), j’ai très tôt identifié mon désir de travailler dans le secteur du Tourisme, l’industrie du sourire et des souvenirs mémorables, comme j’aime l’appeler. A la sortie de mes études en Tourisme justement, et à la suite d’un voyage Foot en Belgique et aux Pays Bas, je décide de me lancer dans l’aventure et de créer Stadium Avenue, dans le but de mettre à profit mon expérience professionnelle au profit d’une passion commune avec des milliers de personnes.

 

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans l’organisation de voyages « foot et sports » pour vos clients ?

De tous les voyages Foot proposés jusqu’ici chez Stadium Avenue, et de tous ceux qui suivront, il n’y en a pas un que je n’aurais pas envie de vivre moi-même. Chaque devis travaillé, chaque séjour réalisé par nos voyageurs, c’est aussi l’occasion pour moi de les vivre par procuration. Je crois que c’est ce qu’on appelle la passion !