Match de prestige au Roazhon Park de Rennes !

Contexte

J’ai toujours grandi en regardant les matchs de foot à la télé. Ca a toujours été mon rêve d’assister à un match en Europe. Paris se déplace à Rennes, et c’est à l’occasion de ce voyage foot à Rennes que mon rêve va se réaliser, lors du match Rennes – PSG.

Voyage foot à Rennes v. PSG

 

J’arrive au stade vers 11:30 pour un coup d’envoi à 13:00. Malgré l’heure, l’ambiance autour du stade est déjà dingue. J’en garde des souvenirs mémorables. L’engouement pour ce match est d’autant plus important car Messi vient tout juste de débarquer au PSG. Ce qui a d’ailleurs rendu la tâche compliquée pour trouver mes places. Le Roazhon Park est situé tout près du centre ville de Rennes, et est donc facilement accessible. La logistique du stade est bonne, et c’est plutôt simple de s’y repérer.

Lorsque j’entre dans le stade, je suis impressionné ! Le match se joue à guichets fermés, et les supporters donneront leur voix et énergie tout au long du match. Les matchs entre Rennes et le PSG ont pris beaucoup d’ampleur ces dernières années, suite aux récents succès rennais. Les supporters du Stade Rennais se font bien entendre tout au long du match. Le secteur visiteur des supporters du PSG est aussi très dynamique.

 

Stade Rennais – Paris SG, Octobre 2021

 

Sur le terrain, les deux équipes lancent très bien leur match et proposent un jeu très offensif. Sans complexe et sûrs d’eux, les Rennais font jeu égal avec l’une des toutes meilleures équipes du monde. Le PSG commence à installer son plan de jeu et obtient plusieurs occasions vaines. Et les parisiens le regretteront, car juste avant la mi-temps, les locaux vont convertir leur seule occasion du match. 1-0 à la mi-temps ! A la sortie des vestiaires, alors qu’on s’attend à un réveil parisien, ce sont les Rennais qui enfoncent le clou. A partir de ce moment là, les parisiens n’ont jamais semblé pouvoir revenir au score. C’est donc une victoire assez logique au vu du match. 

J’ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti pendant le match. Même après d’ailleurs. Car l’ambiance à l’extérieur du stade était superbe. Les supporters Rennais ont massivement célébré leur victoire aux abords du Roazhon Park. Des scènes de fêtes qui me marqueront longtemps et qui constituent la dernière belle image de ce week-end à Rennes.

Laissez un commentaire