Le Classico Français au Parc des Princes !

Contexte

2 ans après avoir assister au Clasico français au Vélodrome (disponible bientôt), je me décide à aller voir cette affiche de prestige, cette fois ci au Parc des Princes lors de ce voyage foot PSG.

Voyage foot PSG

Un petit voyage 100% foot donc. Je me dirige donc vers le Parc des Princes sans trop de difficultés. Attention toutefois, selon le côté duquel vous arrivez et votre place, vous pouvez facilement marcher un bon kilomètre autour du stade avant d’arriver à votre porte d’accès. Et oui… le Parc est en pleine ville ! Les soirs de matchs demandent beaucoup d’organisation pour le déplacement des personnes.

Cela reste somme toute bien optimisé. De nombreux stadiers placés dans les rues alentour peuvent aussi vous renseigner. Le stade est superbe et j’ai un vrai coup de cœur pour son architecture. A mi-chemin entre des formes modernes et originales (avec cette couronne de béton extérieure) et le stade en lui-même qui a mon sens reflète un parfum d’histoire. C’est l’un des plus vieux stades du pays, mais rassurez-vous, il est plus que bien entretenu !

Une fois dans le stade, l’ambiance est assez détendue en tribune, les résultats du PSG face au rival marseillais de ces dernières années à sens unique ont certainement un peu fait retomber la crainte des parisiens à l’annonce de ce match. Mais l’affiche est prestigieuse, et dans le football, on ne sait jamais. En revanche, ça s’agite déjà en virage et on devine déjà l’installation d’une banderole géante sur tout le virage Auteuil, ça promet ! Les joueurs font leur entrée sur la pelouse et c’est effectivement un magnifique travail des ultras parisiens qui proposent une illustration d’un immense dragon vert (référence à Dragon Ball Z), au-dessus du Parc des Princes en miniature, le rendu est exceptionnel. Le reste du stade est muni de drapeaux aux couleurs du club qui s’agitent. L’ambiance est lancée !

Paris Saint Germain – Olympique de Marseille, Octobre 2019

 

Sur le terrain, les joueurs du PSG vont parfaitement entrer dans le match et rapidement prendre l’avantage. Le niveau est trop élevé pour l’OM et Paris rentre aux vestiaires à la mi-temps avec 4 buts d’avance… La domination des parisiens est sans appel et ils se contenteront de gérer le score durant la deuxième période. C’est dommage, mais comment leur en vouloir quand l’opposition proposée est si faible. Pourtant, l’OM réalise une grosse saison, mais s’éteint complètement ce soir au Parc.

Devant le manque d’intensité du match, mon regard se tourne vers les tribunes, où se déroule un spectacle très intéressant. Outre la magnifique composition du début de match, les virages auront proposer des animations tout au long du match : quelques craquages, de nombreuses banderoles très variées, des chants etc… En bref, une très belle activité pour un stade qui soi-disant s’aseptise. Il y a fort à parier que les ambiances européennes contre les plus grosses écuries suscitent plus d’excitation qu’un PSG OM avec un tel scénario. Je n’en reste pas moins très satisfait de ma soirée.
Merci Paris.

Laissez un commentaire