Paris SG – OGC Nice

Parc des Princes 01/12/2021

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Nice!

Réserver

Paris SG – AS Monaco

Parc des Princes 12/12/2021

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – AS Monaco!

Réserver

Paris SG – Stade Brestois

Parc des Princes 16/01/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Brest!

Réserver

Paris SG – Stade de Reims

Parc des Princes 23/01/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Reims!

Réserver

Paris SG – Stade Rennais

Parc des Princes 13/02/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Rennes!

Réserver

Paris SG – AS Saint Etienne

Parc des Princes 27/02/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Saint Etienne!

Réserver

Paris SG – FC Girondins Bordeaux

Parc des Princes 13/03/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Girondins de Bordeaux!

Réserver

Paris SG – Lorient

Parc des Princes 03/04/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Lorient!

Réserver

Paris SG – Olympique Marseille

Parc des Princes 17/04/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Olympique de Marseille!

Réserver

Paris SG – RC Lens

Parc des Princes 24/04/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – RC Lens!

Réserver

Paris SG – Metz

Parc des Princes 21/05/2022

Découvrez Paris grâce à ce voyage foot, à l’occasion du match Paris SG – Metz!

Réserver

Paris

Paris, la ville lumière, vous accueille le temps d’un voyage à thème football. A cette occasion, vous découvrez l’une des plus belles villes du monde.

Voyage foot à Paris

Les touristes y affluent par millions chaque année. Paris est la ville de toutes les passions, où vous pourrez vous aussi réaliser la votre ! Vous avez choisi de vous y rendre pour un voyage football, mais la capitale recèle également de lieux et activités qui feront de votre séjour un moment inoubliable, sublimé par votre passage au Parc des Princes. Voici quelques incontournables :

Commencez par la visite du quartier de Montmartre et ses rues pavées, où vous pourrez entre autres observer la célèbre basilique du Sacré-Cœur. Une fois au pied de la butte Montmartre, c’est là où vous trouverez le fameux Moulin Rouge. C’est un endroit symbolique de la culture parisienne, où vous pourrez choisir de passer une soirée inoubliable. Pour l’incontournable de votre voyage foot à Paris, rendez vous ensuite au Trocadéro et promenez vous avec en ligne de mire l’emblème de tout un pays et d’une culture, la Tour Eiffel. Choisissez d’y monter pour l’une des plus belles vues de Paris. Pour d’autres vues aériennes sublimes de  Paris, optez pour la Tour Montparnasse, l’Arc de Triomphe ou la terrasse du Printemps. Pourquoi ne pas visiter l’Arc de Triomphe et descendre l’avenue la plus célèbre du monde : les Champs Elysées.

 

On en oublierait presque le football…

 

Côté espaces verts, Paris regorge d’endroits magnifiques où il fait bon flâner. Notre sélection pour un moment détente :

  • Les Jardins du Luxembourg
  • Le Parc Montsouris
  • Les Jardins du Palais Royal
  • Le Jardin des Tuileries

Continuez en beauté avec les quais de Seine où vous croiserez entre autres la cathédrale de Notre Dame de Paris, la place de la Concorde. Le bateau-mouche est plus qu’une option, tant il y a de choses à voir. Paris est aussi une ville d’art et on ne compte plus le nombre de musée. En tête d’affiche, le musée du Louvre, et sa célèbre pyramide. Situé dans la continuité du jardin des Tuileries et à 5 min à pied du Palais-Royal dont nous vous conseillions les jardins précédemment.

Vous êtes en France, et vous en prendrez naturellement plein les papilles. Paris étant une ville très cosmopolite, vous ne trouverez pas seulement des restaurants français. Des spécialités du monde entier vous attendent à chaque coin de rue !

Ce voyage foot qui vous attend à Paris est sans doute l’un des plus prestigieux.. Alors avec tout ceci, n’oubliez pas votre rendez vous pris au Parc des Princes !

Réservez maintenant

Retrouvez nos outils et services pour faciliter votre visite de Paris lors de votre réservation. Commencez d’abord par choisir votre match ici.

Parc des Princes

Inauguration

1972

Capacité

47 900

Focus sur un stade qui attire l’attention de tous les observateurs du monde depuis une dizaine d’années et le renouveau de son club hôte. Le Parc des Princes fût inauguré en 1972, dans la configuration actuelle qu’on lui connaît. Toutefois, il a connu de nombreuses vagues de rénovation/reconstruction, et ses toutes premières pierres datent en réalité de 1897! Il n’avait alors ni la vocation ni l’apparence d’aujourd’hui, mais cela en fait l’un des plus anciens stades du pays et du monde. Ce n’est qu’en 1974 que le Paris Saint Germain prend ses quartiers au « Parc ». Il tient d’ailleurs son nom de l’endroit où il est implanté, qui était à l’époque un espace naturel de promenade et de détente très prisé des nobles et bourgeois parisiens, avant toute construction sportive sur le site.

Jusqu’en 1998 et l’inauguration du Stade de France, le Parc des Princes était le plus grand stade du pays. Il se classe aujourd’hui à la cinquième place. Actuellement, le Parc rayonne sur la planète football grâce au renouveau du Paris Saint Germain du début des années 2010. Le club est passé dans une autre dimension grâce aux investissements Qataris, et le PSG écrase désormais toute concurrence dans le championnat domestique. Mais le club voit plus loin et a pour objectif le premier titre européen de son histoire. Pour parvenir à ses fins, il attire chaque saison quelques uns des meilleurs footballeurs du monde. Année après année, le PSG semble plus taillé que jamais. Celle-ci sera peut-être la bonne…

Le PSG et ses supporters

En tribune, les relations entre le club et ses supporters ultras n’ont pas toujours été au beau fixe. La faute à de nombreuses querelles menant jusqu’à l’interdiction d’accès au stade aux groupes d’ultras en 2010. Après 6 ans de manifestations et de négociations, les ultras retrouvent enfin le Parc des Princes. C’est l’ambiance du stade qui s’en voit bonifiée, avec énormément d’activité tifo, pyro et chant dans les virages. Le Parc retrouve sa voix et son côté populaire, qui manquait tant durant ces années d’interdiction d’accès au stade pour les Ultras. Depuis, l’activité et la discipline des ultras parisiens est régulièrement saluée à l’occasion des déplacements européens du PSG. Tout est bien qui finit bien, pour le plus grand plaisir des admirateurs d’ambiance dans les stades que nous sommes. Alors, qu’attendez-vous pour embarquer pour le prochain voyage foot à Paris ?

Ils en parlent le mieux :

Ces blogueurs et amateurs de stades vous racontent leur expérience stade au Parc des Princes !

Oct. 2019
 » Le reste du stade est muni de drapeaux aux couleurs du club qui s’agitent. L’ambiance est lancée ! »
Article à retrouver en intégralité sur :
Stadium Ave.