Trouvez le voyage foot AS ROMA de votre choix à l’aide du calendrier des matchs de la saison 2022/2023 de l’AS Roma ci-après :

(Les dates sont données à titre indicatif. La date et l’heure de coup d’envoi officielles sont connues maximum 15 jours avant le match.)

Pour réserver, commencez par choisir un match :

Les prix comprennent :

  • Votre place pour le match
  • Une nuit en hôtel 3 étoiles (base 2 personnes)

Aperçu d’un voyage foot à Rome avec Stadium Avenue:

Je demande mon devis personnalisé

AS Roma – Bologne

Stadio Olimpico 04/01/2023 165,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Bologne ! Remplissage attendu : 55 à 70% Placement [...]
Réserver

AS Roma – Fiorentina

Stadio Olimpico 15/01/2023 205,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Fiorentina ! Remplissage attendu : 75 à 90% Placement [...]
Réserver

AS Roma – Empoli

Stadio Olimpico 05/02/2023 155,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Empoli ! Remplissage attendu : 50 à 65% Placement [...]
Réserver

AS Roma – Hellas Verone

Stadio Olimpico 19/02/2023 165,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Hellas Vérone ! Remplissage attendu : 60 à 75% [...]
Réserver

AS Roma – Juventus

Stadio Olimpico 05/03/2023 230,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Juventus ! Remplissage attendu : 90 à 100% Placement [...]
Réserver

AS Roma – Sassuolo

Stadio Olimpico 12/03/2023 165,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Sassuolo ! Remplissage attendu : 65 à 80% Placement [...]
Réserver

AS Roma – Sampdoria

Stadio Olimpico 02/04/2023 165,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Sampdoria ! Remplissage attendu : 60 à 75% Placement [...]
Réserver

AS Roma – Udinese

Stadio Olimpico 16/04/2023 165,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Udinese ! Remplissage attendu : 65 à 80% Placement [...]
Réserver

AS Roma – AC Milan

Stadio Olimpico 30/04/2023 230,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - AC Milan ! Remplissage attendu : 85 à 100% [...]
Réserver

AS Roma – Inter Milan

Stadio Olimpico 07/05/2023 230,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Inter Milan ! Remplissage attendu : 85 à 100% [...]
Réserver

AS Roma – Salernitana

Stadio Olimpico 21/05/2023 155,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Salernitana ! Remplissage attendu : 50 à 65% Placement [...]
Réserver

AS Roma – Spezia

Stadio Olimpico 04/06/2023 215,00
Découvrez Rome avec ce voyage foot, à l'occasion du match AS Roma - Spezia ! Remplissage attendu : 50 à 65% Placement [...]
Réserver

Rome

Rome, la ville éternelle pour des souvenirs impérissables ...

Ouvrez vous les portes de la capitale italienne et de tous ses secrets. Avec ce voyage foot à Rome, vous êtes en partance pour découvrir l’une des villes les plus mythiques du monde. La ville est un véritable site archéologique à ciel ouvert ! Couplez cela à un match de l’AS Roma dans le légendaire Stadio Olimpico de Rome, et vous avez là certainement ce qui se fait de mieux en voyage foot…

Le temps d’un week-end, retracez l’histoire du berceau de la civilisation occidentale! Rendez-vous pris au Forum Romain, la zone de la ville qui regroupe un patrimoine architecture à couper le souffle. Explorez les ruines, dans un état exceptionnel, de ce qui était autrefois le cœur de la cité antique de Rome, et figez le temps lors de votre visite de ce qui peut être considéré comme l’ancêtre de tous les stades : le Colisée de Rome (à ne surtout pas rater) ! Ce bâtiment monumental est unique, et son architecture continue d’inspirer les constructeurs de stades encore aujourd’hui. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à vous y sentir comme dans un stade. 

Pour un voyage plus profond encore dans l’histoire, rendez vous à l’endroit où se trouvait l’hippodrome romain, le Circo Massimo. Il ne reste que peu de traces de ce colosse, mais les proportions ont été bien gardées par la ville qui en a fait un espace vert plutôt agréable pour les habitants.

Un musée à ciel ouvert…

Laissez votre gourmandise architecturale vous mener aux quatre coins de la ville. Emerveillez-vous devant la Piazza di Spagna, la Fontaine de Trevi, ou encore le majestueux Palais Impérial, pour ne citer qu’eux… Finissez en apothéose avec la découverte du quartier du Vatican, son Castel Sant’ Angelo et la célébrissime Basilique Saint-Pierre de Rome, l’édifice religieux le plus important de la religion catholique et demeure du Pape. Organisez-vous pour y passer sur la date et l’horaire d’une messe pour un moment inoubliable, que vous soyez pieux ou non…

L’autre religion de Rome : le football

Avant de prendre le chemin vous menant au Foro Italico et son Stadio Olimpico, une partie de chasse au Street-Art à thème AS Roma vous fera découvrir des lieux insoupçonnés de la capitale italienne. Partez à la recherche du portrait de Francesco Totti, héros de la ville, ou du célèbre tag du légendaire capitaine de l’AS Roma le doigt levé vers le ciel. Plus insolite encore, découvrez le tag à José Mourinho sur son scooter. L’œuvre en l’honneur de l’actuel coach des gialorossi est visible dans le quartier Testaccio.

Votre procession jusqu’à l’Estadio Olimpico de Rome n’a pas fini de vous surprendre, et encore moins de vous émerveiller. N’en oubliez pas pour autant votre lieu de pèlerinage final !

Réservez ici :

Retrouvez nos outils et services pour faciliter votre visite de Rome lors de votre réservation. Commencez d’abord par choisir votre match ici.

Stadio Olimpico

Inauguration

May 1953

Capacité

72 700

Votre voyage foot à Rome vous mène dans l’enceinte de ce géant. Du haut de ses 72 000 places, le Stadio Olimpico impressionne. C’est ici que votre séjour va connaître son apogée.

L’Olimpico, c’est une architecture colossale avec, il faut le reconnaître, un charme particulier. La structure du toit apporte une touche de design considérable et donne de la hauteur à ce Colisée 2.0.

A l’intérieur, on penserait être confronté au problème de la piste d’athlétisme qui éloigne le terrain des tribunes et donc du spectateur… Mais les jours de match, le ressenti est tout autre. Le Stadio Olimpico est bien loin de sonner creux malgré son immensité, et l’ambiance survoltée vous propulse au coeur du spectacle !

Le stade a la particularité d’accueillir les deux principaux clubs de la ville, et éternels rivaux : l’AS Roma et la Lazio pour leurs matchs à domicile respectifs tout au long de la saison. L’AS Roma est sans conteste le club le plus populaire de la ville, et c’est en se rendant au stade que l’on s’en rend le mieux compte ! L’AS Roma étant un sérieux compétiteur du championnat italien, elle accumule de nombreux clubs rivaux. De quoi offrir bon nombre de matchs de haute volée, tout au long de la saison.

Derby della Capitale

Deux fois par an, les yeux de la ville entière, et bien plus encore, sont rivés sur le Stadio Olimpico. Les confrontations entre l’AS Roma et la Lazio ne sont pas de simples matchs et leur enjeu dépasse largement la sphère sportive. C’est la suprématie sur la ville qui se joue pour les deux clans. Rome se déchire et chacun choisi son clan. Chose rare (trop rare), les tifosis des deux équipes romaines sont présents en masse pour supporter leur équipe. C’est ce qui donne toute sa singularité à ce passionnant Derby della Capitale.

L’Olimpico fait forcément salle comble ces soirs là, pour ajouter un chapitre de plus à l’histoire de cette rivalité. Chants, pyrotechnie, bombes artisanales, tifos rythment ce match à part dans le quotidien d’un habitant de Rome.

Vous l’aurez compris, le derby est une excellente raison pour effectuer un voyage foot à Rome, mais l’ambiance des autres matchs n’a souvent rien à envier à celle du derby ! Ici, les occasions ne manquent pas de venir combler votre soif d’aventures stades.

Ils en parlent le mieux :

Ces blogueurs et amateurs de stades vous racontent leur expérience stade au Stadio Olimpico !

Mars 2022
« C’est le jour où votre voisin ou votre collègue de travail devient votre pire ennemi »
Article à lire en intégralité ici :
Stadium Ave.